• Prologue

    Il était 11h du matin, dans le comté de Westchester à New-York. Le soleil était presque à son zénith, même si à l'interieur de cette grande demeure, régnait une ambiance plutôt orageuse. 

    - Athénais ! Descends tout de suite ! Il faut qu'on parle ! Avait hurlé une femme d'une cinquantaine d'années en bas d'un escalier.

    Suite à cet appel,une jeune femme d'une vingtaine d'années était descendue. Maquillage naturel, habillée d'un short vert, et d'un léger veston noir sur un petit pull.

    - Qu'est ce qui se passe ? Demanda la jeune femme.

    - Comme si tu ne le savais pas ! Athénais !

    - Quoi ? Nia-t-elle.

    - Qu'est ce qui t'as pris de jeter ta coupe de champagne à la figure de Mr Andersen ?!

    - Excuses-moi mais je n'allais pas me faire ba*ser par un vieux pour toi !

    - Surveilles ton language ! Repondit sa mère choquée. Je ne t'ai pas élevée comme çà !

    - Mais tu ne pas élevée du tout ! Même ça tu n'as pas été capable de le faire ! Trop peur de salir tes mains

    trop parfaitement manucurées !

    - Comment oses-tu ?! Je suis ta mère ! Tu dois me respecter !

    - Tu n'as de mère que le nom ! Je ne t'ai jamais considérée comme telle !

     - Ca suffit Athénaïs ! Nous ne pouvons plus te supporter ! Tu montes faire tes bagages et tu pars de cette maison !

    La jeune femme était remontée dans sa chambre, l'air presque heureuse. Elle avait rassemblé toute ses affaires en moins de deux heure. Elle était partie avec sa belle voiture dans l'appartement que lui avait légué sa grand-mère maternelle, beaucoup plus généreuse que sa fille soit-dit-en-passant, et qui leur servait, à elle et à sa soeur Lexie, de repère, de squat avec leurs amis. 

     

     

    L'après-midi se finissait doucement sur la ville de New-York, et les deux jeunes amies venaient de terminer l'installation d'Athénaïs dans sa nouvelle maison. Assises toutes deux autour de la table de la cusine, elles contemplaient pour la énième fois de la journée la maison.

    -  Ta mère a eût une bonne idée. Tu vas enfin pouvoir vivre seule. Fit Magdalena, brisant ainsi quelques minutes de silence.

    - Ouais, dit-elle mollement.

    Episode 1

    - Tu n'es pas contente ?

    - Si, biensûr que si, mais j'ai peur pour Lexie. Ma mère peut être tellement ... Répondit Athénaïs en cherchant un mot assez conséquent pour qualifier a mère.

    - Conne ? Hypocrite ? Folle ? 

    - Je n'en attendais pas moins de toi, mais il faut avouer que tu as raison ! Rit-elle franchement.

    - Je sais, j'suis une boss !

    - C'est mieux maintenant. On pourra se voir plus souvent.

    - Ouais, t'as raison.

    Elles s'enlacèrent et finirent par se détacher l'une de l'autre. Magdalena partit, Athénaïs la regarda entrer dans sa voiture et parti dans son salon. 

    Soudain, un grand bruit se fit entendre. Un crissement de pneus, un cri. Puis plus rien. Athénaïs se leva et couru à la fenêtre. Elle appela les secours, puis disparu par la porte d'entrée pour aller voir de ses propres yeux les dégats causés par cet accident.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :